Mister ekolo Guy
Manger moins de viande
2008 / 10 / 12
De
Jiba
le
12/10/2008
à
10 h 31 :
Heu, le couscous, ça n'est pas de la semoule de blé ? Je le rangerai plutôt dans les céréales que dans les légumineuses !
Sinon, je propose carrément d'être végétarien
De
David - Créateur de WebaMag
le
12/10/2008
à
14 h 29 :
J'étais sûr que tu allais réagir là dessus toi
Non !!! J'aime la viande et bien que je suis assez conscient des problèmes qui nous entoure (je fais le tri sélectif, je fais très attentions à l'eau que je consomme, j'utilise rarement ma voiture...) pour la viande, là, je peux pas... désolé (je n'ai aucune volonté snif)
Toujours aussi bien cette série, j'adore (dessin, scénario et les infos)
De
morgane
le
12/10/2008
à
17 h 08 :
moi j'en achète plus beaucoup, parce que je préfère manger peu de viande mais de la très bonne (donc plus cher) que de la 1er prix tous les jours. Donc peu de viande mais quand même un peu car j'aime ça... Sinon je suis quasiment végétarienne des semaines durant, il y a des tas de très bons trucs qui sont de chouettes alternatives , les trucs au soja, tempeh tout ça...
De
Jiba
le
12/10/2008
à
23 h 14 :
C'est sûr qu'il est plus facile d'être végétarien quand on n'aime pas la viande...
De
Enki
le
26/10/2008
à
14 h 57 :
Il faut pas arrêter de manger de viande : c'est rempli de tas de proteines et de fer, bien plus que dans le reste, je crois (mais je suis pas sûr).
Et en plus, c'est tellement bon...
De
lafourmie
le
14/11/2008
à
15 h 03 :
Enki a raison, la viande : c'est la meilleur source de fer.Les protéines ne sont pas les mêmes que dans les légumineuses et céréales l faut manger des deux(mais on peut remplacer la viande par les produits d'origine animal : lait œuf)
De
morgane
le
14/11/2008
à
15 h 35 :
non non, les protéines de la viandes ne sont pas irremplacables... Par contre, si on ne mange pas du tout de viande, il faut se livrer a un mélange rigoureux de diverses sources de protéines végétales. En faisant ça, on n'a pas de carence. Il y a des tas de pays ou les gens mangent très peu de viandes, et ou les protéines sont apportées ailleurs. L'inde par exemples. En france, c'est difficile a concevoir car on a une grande tradition de la viaaaannnnde. Mais ailleurs, même pas très loin, la viande n'est pas incontournable. Et puis là je n'ai pas de sources, mais en fait la viande n'est pas la meilleur source de protéine.
Mais l'idée de cette planche, c'est pas de diaboliser la viande (rha non, moi aussi j'adore ça ^^ ) Mais plutôt de montrer les conséquences de cette sur-production de viande, et de dire que ce n'est pas indispensable, loin de là.