Les Donjons des Lémovices


Strip 124

2010 / 03 / 19


 title=
De  Demauritius le 20/03/2010 à 14 h 32 :

Remarquons tout de même que Wulfran garde la main sur le pommeau de son épée, qu'il n'est pas venu seul, et qu'il connaît bien Titus, ça aide !


De  Mog le 19/03/2010 à 15 h 22 :

attends de voir le prix des armes et de la bouffe. Parce que si une bière coute 5000 PO, c'est pas mieux ! ^^


De  kopke le 19/03/2010 à 08 h 49 :

9k PO la pierre en 1er intention et sans même négocier!

whoua, moi si on m'a proposé un jour 10PO pour qlq chose, c'était le bout du monde!


De  Denzelian le 23/03/2010 à 17 h 50 :

Hummm, si je me rapelle bien ces pierres précieuses avaient toutes été estimées par Bolbi (Strip 79/124) pour un montant de 10KO pièce.
Hors le mage psychopathe leur en a adressé 50 pour paiement de la récupération de l urne (c'est bien cher payé à mon gout, un bon coup de vorpale aurait fait l affaire...mais ce n est qu un avis personnel...et franchement un peu vulgaire. Alors qu'un bon sort de 1er niveau : Or des fous ou sa variante Gemmes des fous aurait été du plus bel effet).
Donc, considérant que Bolbi est un Lapin nain, expert dans l art de l estimation des pierres précieuses. Je dirais que ce Titus est un bel enfoir....bip qui profite de la situation de détresse dans laquelle se trouvent les héros.
Quand à Fred (l auteur), rien à dire en ce qui est de l estimation du coût des potions. Rappelons qu il s agit là de magie, donc intouchable pour 95% de la population. (par comparaison, une bière ne coute que 1 pièce d argent, avec base 10 pour la conversion Or). Il a ensuite appliqué la baisse de 10% préconisé par le guide du maitre (Bible de Gygax) pour tout échange commercial en défaveur du demandeur...çà parait juste honnête de la part du MD, à moins de possèder un Charisme de paladin...ce qui n est pas...à mon humble souvenir la caractéristique première de Wulfran.

Sinon comment font 9000 pièces pour loger dans cette si petite bourse ?


De  Fred le 23/03/2010 à 18 h 36 :

Explication claire, nette et précise de Denzelian

Sinon les pièces d'or ont été de tailles variables dans l'histoire humaine: durant l'Empire Romain il y en avait des petites (1.5cm de diamètre) au moyen âge plutôt assez grosses et lourdes et si on regarde un Napoléon aujourd'hui, il est plutôt entre les deux.
Ici, j'ai opté pour une taille plutôt petite comme standard du "Knut" d'or impérial.

Fred (l'auteur)

Demain la nouvelle planche !



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :