Les Donjons des Lémovices
La Borne des Morts
2010 / 05 / 06
A quelques lieues au sud de la capitale de l Empire, se trouve un monument très ancien encore utilisé de nos jours. Il s agit de la Borne des Morts, curieuse alcôve de pierres grises qui abrite depuis toujours les crânes des criminels suppliciés provenant des fourches patibulaires toutes proches. Les têtes décapitées sont déposées dans ce monuments et elles y sont soigneusement nettoyées de leur chair par une espèce locale de cancrelats très vorace. Les sorciers et autres nécromants apprécient particulièrement la qualité des crânes entreposés à cet endroit pendant au moins 100 ans. Ainsi, il n est pas rare de les trouver au marché de la ville Dhibé à des prix incroyablement élevés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De
Demauritius
le
06/05/2010
à
11 h 22 :
Très bel effet de photographie vieillie.
Mais dis-moi, si les crânes sont entreposés derrière ces barres, comment se retrouvent-ils sur le marché ?
De
Fred (l'auteur)
le
06/05/2010
à
18 h 12 :
Tu sais, les nécromans et sorciers sont malins
De
Mog
le
07/05/2010
à
07 h 55 :
sympa ! je commence à apprécier ses à côtés et je sens que je vais m'y remettre sérieusement ^^
De
Denzelian
le
07/05/2010
à
10 h 36 :
Ha oui, le fameux marché de la ville dhibé, je connais bien...(c est normal en tant que mage psychopathe)...C est juste à côté de la ville d Auclande.
Par contre c est vrai que les prix n y sont plus tres bon marché.
Et Dem a raison : Sortir les crânes doit effectivement poser un problème, mais toutefois, pas plus que pour les y faire entrer...gloups...c'est effrayant rien que d y penser !