Liste des planches


Catégories :

   Livre I
   Livre II
   Livre III
   Livre IV
   Légendes et anecdotes
   Divers
   Livre V
   Livre VI

Le monde de Khöl


Les arbres parlent à ceux qui savent écouter …

2009 / 04 / 15


 title=

« … lorsque certains arbres se font attaquer par des champignons ou autres nuisibles, on s’aperçoit que les arbres voisins déclenchent leurs défenses naturelles pour éviter l’infection.

Cette découverte majeure prouve que les arbres communiquent entre eux. Mais comment ?

J’ai eu beau faire tout un tas d’expérience mettant en jeu des composés volatiles, chimique et lunaire (…), je n’ai toujours pas trouvé réponse. En tant qu’humain, nous sommes des aveugles et sourds au royaume des arbres. Ce n’est pas parce que l’on entend rien, que ca n’existe pas. Je reprendrais cette pensée philosophique d’un de mes collègues : alors qu’un arbre tombe en pleine foret et que personne n’est là pour entendre le bruit, le bruit existe-il ? Cette phrase n’explique rien mais elle sonne bien.

Enfin, il est à noté que les elfes sont eux macro-sensitifs et sont donc doués de multi-perception. Par exemple ils « entendent » les arbres. Certains collègues anthropologue m’ont même rapporté que les elfes entretiennent des véritables dialogues avec les arbres. Mais de quoi parlent-ils ? Les attaques de champignons ou les écureuils qui broutent leurs fruits ?

Ce n’est peut pas bien grave finalement de ne pas pouvoir entendre les arbres ? »

Note des travaux de recherche du célèbre botaniste Lynnais

De  Mog le 15/04/2009 à 10 h 38 :

Je tiens à préciser que le premier paragraphe est scientifiquement recevable !!! vraiment ! le reste n'est que pure fabulation ... ou pas.


De  David le 15/04/2009 à 19 h 22 :

C'est exactement ce que je voulais dire, que ce 1er paragraphe est vrai.
Bravo pour cette anecdotes drôle et instructive.


De  Persilya le 19/05/2009 à 22 h 08 :

"alors qu'un arbre tombe en pleine foret et que personne n'est là pour entendre le bruit, le bruit existe-il ?" comme le dit si bien Polgara, aucun lieu n'est désert, aussi la question ne se pose pas ^^ (pour les dialogues avec les arbres, il faudrait demander à Ce'Nedra) XD désolée, "légère" influence eddingsienne ^^u


De  loco 973 le 11/10/2009 à 10 h 20 :

domage de pas continuer sur les legendes j’aimais bien.


De  chocolat le 20/11/2009 à 17 h 00 :

j'suis d'accord avec loco, faudrait develloper cete partie là dans les moment ou tu n'est pas trop inspiré pour l'histoire.....

fait nous decouvrir un peu plus l'univers du monde de khol!!!!



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :