Réalisé en février 2005, cette BD fut une des nombreuses premières versions du monde de Khol et que je considère comme la seconde sérieuse.
A cette époque, je pensais en faire une histoire épique sans humour. Vous allez retrouver dans ce premier chapitre Vink et sa femme Nael mais dans une tout autre situation. Vink est méchamment blessé au bras ce qui aurait conduit à son amputation dans un chapitre ultérieur jamais dessiné. Vink aurait alors formé une nouvelle armée pour reprendre le pouvoir de la ville de Cadomus. Bref, j\'étais partir pour dessiner plus de pages que n\'en compte le manga \"one piece\" ce qui est tout à fait impossible.
Dans le monde de Khol que vous connaissez, Cadomus existe toujours et Vink a perdu son bras à cause des sages mais il se venge tout seul et plus rapidement. Dans la version que vous allez lire, on ne sais pas pourquoi les sages le punissent et moi non plus. Dans la version que vous connaissez, Vink prend le pouvoir pour protéger les hommes contre les goblins.
Bonne lecture.