L Histoire sans debut


Jour 15

2020 / 06 / 18


 title=
De  Fuyu-h le 20/10/2020 à 20 h 19 :

Oui c'est ça essaye de te rattraper petit gars ! xD La planche est plutôt cool, je pense que tu gères bien le placement des phylactères et la place qu'ils prennent. Il y a juste le dernier qui est dur à lire même si je pense que c'est voulu. Sinon je pense que tu aurais gagné à centrer un peu plus le personnage à la case 1, je sais que tu n'as que 15 min pour tout faire mais je pense que ça aurait mieux rendu un plan rapproché pour ça. Aussi faire un peu plus la symétrie pour qu'on est plus l'impression qu'il regarde de gauche à droite. Mais sinon c'est assez rigolo ! J'aime toujours autant les expressions ! Hésite pas à continuer à jouer sur les gestes, le corps est un gros outil d'expression en BD !


De  Meuj le 20/10/2020 à 21 h 06 :

Oui, il est un peu macho !... Pour les phylactères, oui, c'est voulu qu'on voit moins bien le dernier. Après, on peut toujours zoomer, sur un écran, normalement, donc ça n'est pas fait pour que ça soit totalement impossible à lire non plus. Pour la case 1, c'est un raccord image avec la planche précédente ! ^^ Oui, je me sers du corps, du visage, des onomatopées, de tout ce qui peut me permettre d'exprimer ce que je veux sans être un dessinateur au talent de Mœbius. ^^


De  Fuyu-h le 20/10/2020 à 21 h 30 :

Oui je vois ça ! x) Un gars "sympa" visiblement ! x) Oui c'est vrai mais bon c'est un effort à faire pour le lecteur, or sur internet il y a beaucoup de contenu et le lecteur consomme de manière fast food, alors il faut éviter un maximum de lui demander un effort sinon il s'en ira. C'est un peu pour ça qu'il y a toutes ces règles de confort pour le lecteur en BD, c'est plus qu'important maintenant que le lecteur n'est pas d'effort à faire, car sinon il passe vite à autre chose. Aaaaah je n'avais pas fait attention ! Pourtant je les lis à la suite. Après je me répète mais je pense qu'il y a moyen de revoir ta gestion de l'espace quand même ! ^^ Pour le corps il faut, c'est très important, c'est un peu pour ça que j'aime le théâtre, on utilise plus que dans le cinéma par exemple le corps pour transmettre les émotions, de manière plus caricatural et exagérée mais c'est ce qui fait le charme de ce domaine je trouve. ^^ Ce n'est clairement pas un moyen d'expression à sous estimer !


De  Meuj le 20/10/2020 à 21 h 37 :

Oui, le lecteur consomme du facile d'accès, d'où l'importance de rester raccord d'une planche à l'autre ! 😉


De  Fuyu-h le 20/10/2020 à 21 h 53 :

C'est vrai, mais pour le coup avec le rechargement de la page ça n'est pas aussi important que dans une BD papier où c'est directement sous les yeux du lecteur. ^^ Ici il y a toujours un instant de refresh. Je pense que les règles de confort sur la planche en elle même est plus importante sur internet que celle des planches entre elles. Même si ça reste important, je ne le nie pas, mais c'est plus à mon sens moins important que dans la planche en elle même. Surtout quand tu fais des comics strip comme tu le fais, personnellement je pars du principe que chaque planche est une blague à part. ^^ Donc à chaque fois je refresh dans ma tête, donc je ne m'attends pas à une continuité entre les planches même si j'apprécie le fait qu'il y en ait une.



Votre pseudo :
Votre e.mail :
Votre commentaire :
Captcha  Recharger
Tapez le cryptogramme ci-dessus :